Quel visa Thaïlande choisir pour un séjour touristique ?

Quel que soit le but de votre voyage à l'étranger, la réunion de certaines conditions est importante. Il faut apprêter plusieurs documents, dont le visa. Ce dernier est également requis pour voyager en Thaïlande. Cependant, est-ce qu'il concerne tout le monde ? Quels sont les visas Thaïlande disponibles pour un voyage touristique dans ce pays ? La réponse à ces questions sera détaillée dans la suite de l'article.

Peut-on voyager en Thaïlande sans visa ?

Bien avant la crise sanitaire, les voyageurs de certains pays ont la possibilité de se rendre en Thaïlande sans visa. Cependant, le gouvernement thaïlandais a instauré une nouvelle dynamique. D'après cette dernière, c'est toujours possible de se rendre dans leur pays sans visa, mais à condition. Les pays qui bénéficiaient de cette grâce peuvent toujours en profiter pour un séjour de 45 jours au maximum. La France figure dans le rang de ces pays. Raison pour laquelle l'obtention de visa Thailande pour les français, n'est pas une obligation pour un séjour de 45 jours. Néanmoins, ils doivent se munir d'un passeport dont la validité est plus de 6 mois. Aussi, ils doivent réserver le billet d'avion du retour à la fin de la durée accordée. De surcroît, il faut obligatoirement rejoindre cette destination par voie terrestre pour bénéficier de cette grâce. 

Le visa touristique STV 

Ce type de visa est un visa touristique qui vous permet de séjourner en Thaïlande durant une période de 90 jours. Ce n'est pas une durée fixe, c'est possible de le prolonger. C'est une innovation qui a vu le jour suite à la crise sanitaire. Elle a pour vision la relance de l'économie du secteur touristique. Pour l'obtenir, il faut fournir plusieurs documents. Une fois que votre visa est prêt, c'est parti pour un séjour agréable de 3 mois. 

Ce type de visa offre assez d'avantages. Il vous permet de bénéficier d'une prolongation de visa. Chose incroyable, vous pouvez faire une demande de double prolongation. C'est-à-dire après la première prolongation, vous avez encore la possibilité de faire une seconde prolongation. Puisque ce pays dispose d'une importante ressource touristique dont la découverte demande plus de temps. Cependant, la durée limite de cette offre de visa est prévue pour septembre 2021. Si cela vous tente, vous devriez vous renseigner si elle est toujours en vigueur.

Le visa touristique TR et le visa METV

Ce type de visa est le premier visa qui permet à tout touriste d'entrer en Thaïlande. Il est valable durant une période de 60 jours prolongeable. Il est le plus souvent demandé, car son obtention est plus simple que le visa STV. Il permet d'entrer dans le pays une seule fois.

Toutefois, pour faire des allers-retours dans le pays, il vous faut un autre type de visa. Il s'agit du visa METV. Ce dernier vous permet d'entrer à plusieurs reprises dans ce pays. Mais, il a été suspendu durant la crise sanitaire. Si ce visa vous tente, il suffit de vous renseigner de sa disponibilité.