L’Égypte fait partie des pays touristiques les plus visités dans le monde entier. Il comporte un nombre incalculable de pyramides ce qui amène certains à la surnommée le pays des pyramides. Parmi celles-ci, il y a des pyramides dont la visite vaut vraiment la peine. Dans cet article, on vous donnera le nom de ces pyramides.
Celui de Khéops
De son nom populaire, grande pyramide de Gizeh, il est connu comme le meilleur du monde. Elle représente le symbole de civilisation du savoir-faire égyptien que vous pouvez visiter jusqu’à ce jour lors de votre séjour. Vous aurez plus de détails le concernant dans cet article. C’est la plus grande et la plus haute de tous avec une taille de cent trente-sept mètres. Pour la réalisation, plus de quatre millions de blocs de pierre ont été utilisés. Aux alentours de la pyramide, vous trouverez des temples destinés à la gloire des dieux de l’Égypte. Il y a aussi des barques solaires et des cimetières. La particularité de cette pyramide comparée aux autres est que les trois chambres funéraires qui s’y trouvent ne sont pas alignées. Vous avez un guide à disposition pour orienter votre visite.
Celui de khafre
C’est une pyramide située dans la même région que le premier. Beaucoup le considèrent comme l’annexe de la pyramide de Khéops. Érigée des décennies après, elle est destinée à être la tombe funéraire du fils de Khéops. Il a pris le trône après la mort de son père. De loin, vous aurez l’impression que la pyramide de khafre a la même taille que celui du Khéops. Cependant, vu de plus près, ce n’est vraiment pas le cas. Elle est posée sur un plateau surélevé, c'est la raison pour laquelle elle paraît tout simplement plus haut. La particularité de celle-ci est que vous avez deux entrées, ce qui n’est pas courant pour une pyramide. Toujours sous la supervision d’un guide, l'accès est ouvert au public.
Voici les plus belles pyramides égyptiennes que vous pouvez visiter pendant les vacances.